Grandeur Nature : Pot d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grandeur Nature : Pot d'or

Grandeur Nature aux profits de la fondation canadienne rêves d'enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ques qu'un pur rôliste ?

Aller en bas 
2 participants

Qu'es qu'un pur rôliste ?
Quelqu'un qui ne joue qu'a des jeux de rôles pour le rôle-play.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap42%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Quelqu'un qui ne fait que joue qu'a des jeux de rôles.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap8%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelqu'un qui préfère les jeux de rôles a se vie réelle.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap8%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelqu'un qui attaque les gens pour de vrai, quand leur personnage meurt.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap8%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelqu'un qui a fait : Art Dramatique au secondaire, arts et lettres au cégep et une pièce et son conservatoire d'art dramatique.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap8%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelqu'un d'élitiste qui se vente d'être meilleur que les autres au fait de se prendre pour un autre dans un monde qui n'existe pas pendent ses fins de semaines.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap8%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre, préciser.
Ques qu'un pur rôliste ? Vote_lcap17%Ques qu'un pur rôliste ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Jonathan le organisateur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Où ? : Québec
Super Héros préféré : : Nightcrawler ou en français Diablo
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 02/02/2007

Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyLun 16 Avr 2007, 8:16 am

Ques qu'un pur rôliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnpotdor.forumgaming.fr
Thomas
Invité




Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyLun 16 Avr 2007, 11:02 am

Comme j'ai répondu dans l'autre sujet ce serait un entre-deux entre le premier et le dernier choix à mon avis.

Genre quelqu'un qui est capable de décrocher de sa vie pendant une fin de semaine de temps et qui trippe à jouer son personnage et à lui créer une vie et un historique plus complet que "je viens du nord et je vais au sud".

Mais en même temps, tout dépend du rôle qu'on joue : Si on joue un soldat, on ne se retiendra tout de même pas de frapper un ennemi. Je dirais qu'un pur rôliste, par son action et sa prestance, sera quelqu'un qui saura se démarquer par son roleplay.

Pas de besoin d'avoir étudié l'art ni d'avoir fait de théatre et encore moins d'être un acteur : Plusieurs personnes au Mont Saint-Anne nous demandaient si on était des comédiens tellement on jouait bien notre jeu. Pourtant, on était de simples rôlistes qui font des GN durant l'été... La preuve qu'il suffit de se crainquer pour se démarquer.

Quant à moi, tout le monde peut faire ça : Faut juste venir à un GN pour s'amuser, décrocher de la vie et bien sûr, incarner notre personnage en tout temps si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie/
Invité




Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyLun 16 Avr 2007, 3:58 pm

Un pur rôliste c'est quelqu'un qui dans les grandeur nature aime incarner un personnage à un point tel qu'il n'en sortira jamais, qu'il sera ''Crainqué'' jusqu'à la fin. Qu'il pleuve, qu'il tonne ou qu'il y est un gros soleil effrayant, il restera la, en jeux, avec sont armure de 50 tonne sur le dos sont manteau de fourrure et tout sont costume, sans se plaindre de la pluie ou de la chaleur. C'est une personne qui aime le théatre en plein air sans nécessairement en viré fou et ne penser seulement qu'à cela. Pour moi c'est cela un pur rôliste et j'ai la chance d'en côtoyer dans certain Grandeur Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan le organisateur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Où ? : Québec
Super Héros préféré : : Nightcrawler ou en français Diablo
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 02/02/2007

Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyMar 17 Avr 2007, 8:25 am

Donc c'est alors que je me demande. Quand on sais que l'exces de quelque chose est mauvais. Un pur roliste est t'il dans l'exces parcequ'il est pur et doit etre rafiné ou cette purté l'amene a négligé certain aspect ?

De plus les joueurs de surtable, les joueurs de mind eye's theather (vampire la mascarade et cie) et seux qui font des meurtres et mystères ne manipule aucune arme en mousse, en sont t'il ?

Aussi, les gens qui font de l'impro, du théatre de rue ou des films amateurs sont t'il des rolistes ? pourtant il font le jeu d'acteur, et le jeu de role par les règles qui entour leur prestation. et par conséquand d'arme en mousse, sont t'il de pur roliste ?

S'il n'est pas néssécaire d'être un acteur pour etre un roliste et donc un pur roliste, les acteurs sont t'il des rolistes ou des pur roliste ?

Quel est la différance etre un pur roliste et un roliste ?

Est t'il néssésaire d'etre un pur roliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnpotdor.forumgaming.fr
Thomas
Invité




Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyMar 17 Avr 2007, 10:30 am

Ça dépend dans quel sens que tu le prends... Si tu vas chercher loin comme tu le fais : Je dirais que non, il n'est pas nécessaire d'être acteur, raffiné ou de rechercher la pureté.

Dans le sens où je l'utilisais, ce terme voulait simplement dire qu'on n'était pas des personnes qui viennent à un GN pour de la bash et qui ne savent pas comment interprèter un personnage.

Un rôliste va être un joueur qui va aimer les jeux de rôles et ainsi, aimer jouer son personnage. Il va s'efforcer la majorité du temps (et bien le faire) à faire "vibrer" son personnage et à faire en sorte que le monde ressente réellement quelque chose lorsqu'il le recontre.

Ce que j'utilisais comme pur rôliste, lorsqu'on fait des GN, c'est plutôt le fait d'être un rôliste de base (et donc ainsi avoir toutes ces qualités ou dispositions) en plus du fait d'être crainqués à fond (essayer de ne jamais sortir de son rôle tant qu'il est en jeu sauf pour expliquer des trucs hors-jeu lors des combats, effets de sorts ou blessures réelles). Ceci s'exprime par le fait de réellement être dans son personnage, de s'exprimer à travers lui et non pas le contraire.

Pour les joueurs de jeux sur table, s'ils sont capables de jouer leur personnage du début à la fin sans se parler en hors-jeu sauf lorsqu'il le faut (dégâts, effets, narration, etc.), alors oui, ils seront purs rôlistes au même titre que je l'accorderais pour les GN.

Le point des comédiens et acteurs est un peu plus difficile à décider : Certains acteurs seront considérés comme des rôlistes à mon avis. Ils jouent un rôle mais beaucoup ne s'en donnent pas la peine. Un acteur qui va vraiment se mettre dans la peau du personnage, penser et vivre comme son personnage sera un pur rôliste à mon avis.

Si on retourne aux GNs maintenant, je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'être un "pur rôliste". Si je prend par exemple à la plupart des GN où j'ai été ou que j'ai organisé.

- Il n'y a pas la moitié des joueurs qui sont capables de tenir un rôle lorsque nous sommes sensés être en-jeu (et ainsi être qualifiés de rôlistes). La majorité ne sont simplement pas assez "dedant" pour continuer à jouer leur personnage lorsqu'il n'y a aucun PNJ autour. Certains de ces joueurs là ont tendance, par exemple, à se rendre loin du terrain pour prendre des substances illicittes et ce genre de choses.

- Plusieurs joueurs sont en apprentissage ou en sont à leur premier GN. C'est dur pour eux (et j'ai commencé par là moi aussi) de réellement se sentir dans le jeu si personne ne les coach. Par contre, si ces nouveaux joueurs aiment le théatre ou l'impro à fond, il y a beaucoup de chances pour que ce soit d'excellents rôlistes même à leur premier GN. On en a vu plusieurs qui ont su se démarquer, même s'ils étaient plus jeunes que la moyenne.

- Une petite partie des joueurs (mettez un 25%) sont des rôlistes : Ils vont tenter de tenir leur rôle jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher ou qu'il soit assez tard pour qu'ils puissent décrocher un peu : Tant que ça se fait à l'écart du jeu, il n'y a aucun problème à mon avis. Ce que je trouve plate, c'est, par exemple, lorsqu'on tente d'attaquer un campement de nuit et que tout le groupe est hors-jeu et ne réagit pas à l'attaque "surprise"... Ça fait winner en maudit.

- L'infime partie restante sera le monde crainqué à souhait qui, même s'ils ont des obligations dans la vraie vie, sauront en faire abstraction pour la fin de semaine : Ils sont ici pour incarner un autre personnage, laisser de côté 30 secondes la vie de tous les jours, passer du temps en nature, etc. Ça ne leur dérangera pas trop de ne pas dormir de la fin de semaine si ça concorde avec leur personnage (même s'ils travaillent le lundi matin). Ils ne tenteront pas de sortir du terrain pour aller se cacher ni pour dormir et certains d'entre eux dormiront même en roleplay! lol! (Y'en a une coupe une fois qui m'ont lancé des sorts lorsque je suis allé les attaquer... en fait, ils ont incanté mais ils n'ont jamais dit les effets... scratch Je suis allé les voir le lendemain et ils ont dit qu'ils n'en ont jamais eu conscience... Laughing )



Bref, est-ce nécessaire d'être pur rôliste? Non, pas du tout. La majorité du léger 30% qui sont qualifiés de rôlistes ne sont pas de purs rôlistes et en pratique, ça change pas grand chose en-jeu.

Quelqu'un de ben crainqué va juste trouver ça plate lorsqu'une personne ne l'est pas ou qu'elle veut aller se coucher même si son personnage ne devrait pas, sauf que ça se comprend et là-dessus, il n'y a pas un mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie/
Invité




Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyLun 23 Avr 2007, 5:47 pm

Tu te pose trop de question pour rien, en gros tu cherche des bébittes où il n'y en à pas ! XD Oui les joueur d'impro sont des rôlistes et ceux du théâtre aussi. Ceux jouant a des jeux sur table aussi. Dans un Gn on es pas obliger de se tapper du la gueule a coup d'arme en mousse pour faire un rôle mon cher, alors enlève toi cette idée de la tête ! Elle vien malheureusement du Domaine Maizeret je ne le craint ! haha!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan le organisateur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Où ? : Québec
Super Héros préféré : : Nightcrawler ou en français Diablo
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 02/02/2007

Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyMar 24 Avr 2007, 8:29 am

pour ceux qui crois que je pose trop de question. Je veux vous remettre en question et trouver, avec vous, ce qui est bon et juste. Si ca vous fait mal, dérange ou déplait, c'est normal, c'est comme si vous seriez assis depuis des années devant une télévision et que je vous forcerais a vous levez, a marcher et a monté un grand escalier pour monté sur le toit et voir ce qu'est la monde.

il n'en tiens qu'a vous de comprendre et apprendre la vérité ou de retourné dans vos croyance. Je ne vous forcerais jamais a accepté quelquechose mais vous ne pouvez pas me demander d'arreter de vous remettes en question.

J'aime trop la philosophie jocolor

Chao
Revenir en haut Aller en bas
https://gnpotdor.forumgaming.fr
Thomas
Invité




Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyMar 24 Avr 2007, 5:59 pm

De ce que je peux voir, tu es en train de dire qu'on a tord de penser ainsi... Toutes mes félicitations mais tu appelles ça de la philosophie que de dénigrer ce que les autres pensent en tentant de les faire remettre en question alors qu'il n'y a absolument aucun élément sur quoi juger?

En premier lieu, je tiens à souligner qu'on parlait d'une expression. Il ne s'agissait principalement que d'une suite de mots sans fondement profond et qui n'avait pas vraiment d'importance autre que de classifier un type de joueur.

Je ne vois pas comment tu as fait pour partir du fait qu'on discutait d'un mot pour ensuite nous insulter sur notre dite ignorance?
Ceci dit... Un truc que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est que tu marque : "Comprendre et apprendre la vérité ou retourné dans vos croyance".

Qui te dit que ce n'est pas toi qui aurais à te remettre en question à ce niveau là? Qui te dit que tu n'es pas celui qui a tord et qui a à apprendre? Possèdes-tu réellement toute notion de ce qui peut être bon et juste pour chaque personne? À moins que tu sois une divine puissance incarnée, je crains que tu ne puisses pas y répondre d'une façon assez convaincante pour me faire changer d'avis.

Repense un peu à ce que tu viens de dire.

Et au fait, ne t'en fais pas pour moi : Je pense, lis, philosophe et écris suffisamment pour avoir ma propre façon de penser et bien entendu, ne pas faire énormément de fautes d'orthographe, de syntaxe et de redondance dans un léger paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan le organisateur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Où ? : Québec
Super Héros préféré : : Nightcrawler ou en français Diablo
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 02/02/2007

Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyMar 24 Avr 2007, 6:09 pm

Pense ce que tu veux... si tu philosophe autant que tu le dis. Où ai-je dit la vérité ? et où ai-je menti ?

J'ai jamais de méchanceté, mais si vous ne pouvez accepté ce que j'ai dit. ca c'est pas ma responsabilité, je vous remet en question.

Entre15 et 21 ans qui peut osé dire qui sais tout ? Personne !
Entre15 et 21 ans qui peut remettre en question ce qui est dit ? Tous !

Moi je vous considaire comme égale a moi, mais ça, ca veux dire que vous avez encore beaucoup a apprendre tout comme moi. Si sa vous a choquer et que vous avez réfléchis. Good !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnpotdor.forumgaming.fr
Kevin_Taltur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2007

Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? EmptyDim 20 Avr 2008, 12:02 am

Il y a d'abord le rôliste dans son terme général et puis il y a le rôliste de grandeur nature.

Le premier, ça veut dire que la personne rend le jeu de rôle un atrait principal dans sa vie et qu'il le démontre avec ses activités et ses emplois.

Le second, c'est que la personne se base principalement sur le jeu de rôle plus que toute autre chose lors de ses grandeurs natures.

Maintenant, allez savoir ce qu'est que la pureté...
Est-ce qu'un être pur est un être ayant des principes moraux établis et bons (sens biblique) ou quelqu'un qui n'a pas de défaut ou encore, quelqu'un est perçu par la majorité des gens comme étant un modèle à leurs yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ques qu'un pur rôliste ? Empty
MessageSujet: Re: Ques qu'un pur rôliste ?   Ques qu'un pur rôliste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ques qu'un pur rôliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ques que vous aimez le plus dans un GN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature : Pot d'or :: Forums Publiques :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser